Emploi

Vous trouverez des conseils pour trouver un emploi dans cet article. Pour faire reconnaitre votre expérience d'ingénieur, les explications sont dans cet article.

Voici la liste non exhausistive de quelques entreprises où vous pourriez postuler pour un emploi.

 Aéronautique

Bombardier aéronautique
Bombardier aéronautique conçoit, réalise, et commercialise des avions d’affaires mais également des appareils régionaux. L’ensemble des filières de l’ESTACA s’y trouvera donc représentée. Néanmoins, l’entreprise vous demandera une expérience conséquente et les maîtrises en aéronautique sont appréciées


CAE
CAE conçoit, développe, et réalise des simulateurs de vol destinés aux compagnies aériennes et d’autres dédiés au corps médical. Il ne s’agit pas de leur unique secteur puisqu’ils exercent dans le domaine militaire et celui de la sécurité public. CAE offre également des formations à destination des compagnies aériennes et même une formation ab-initio !


CMC Electronics 
CMC développe des systèmes d’avionique. Leur domaine d’emploi couvre donc principalement les ingénieurs systèmes, les développeurs logiciels, les ingénieurs mécaniques, et les ingénieurs d’essais.


Pratt et Whitney
Les célèbres moteurs ne sont plus à présenter. Les opportunités de carrières sont très variées chez Pratt & Whitney et couvrent également l’ensemble du spectre des filières de l’ESTACA. A noter d’importantes opportunités en contrôle ce qui est rare. Il vous sera fréquemment demandé une forte expérience.


Thales
Thalès Canada exerce aussi bien dans le développement de l’avionique que dans le domaine électrique en proposant des systèmes cabines ainsi que des systèmes de gestion et d’alimentation à bord. Vous trouverez également des emploi « au sol »: radars, systèmes de contrôle, ainsi que de radio-navigation et simulateurs sont développés.




Aérospatial

Automobile


Ferroviaire


Divers


Agences d'aide à l'emploi: